Monde

Conflit Israël-Hamas : le producteur de la série Fauda est mort en combattant à Gaza

© Xinhua/ABACA - L'armée israélienne mène des opérations militaires à Gaza.

Le producteur de la série Fauda est décédé dans l’explosion d’un tunnel au nord de Gaza. Il s’était engagé dans les rangs de l’armée israélienne après l’attaque du 7 octobre.

Il était l’un des producteurs de la série israélienne à succès Fauda. Matan Meir est mort en combattant dans la bande de Gaza, comme l’a annoncé le compte officiel de la série sur X (ex-Twitter) samedi 11 novembre. Comme lui, plusieurs autres membres de l’équipe se sont engagés dans les rangs du Tsahal depuis la mi-octobre et l’attaque du Hamas sur le territoire israélien. D’après le journal Time of Israel, il est mort avec cinq autres personnes lors de l’explosion d’un tunnel dans le nord de Gaza.

"Nous sommes dévastés d’apprendre qu’un membre de notre famille Fauda, Matan Meir, a été tué au combat à Gaza", a expliqué le compte officiel de la série sur X. "Matan était un membre à part entière de l’équipe. Les acteurs de l’équipe ont le cœur brisé par cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix", était-il noté dans le message.

Plusieurs membres engagés

Plusieurs acteurs de Fauda ont pris les armes pour combattre le Hamas, comme Lior Raz, star de la série et ex-membre des forces spéciales israéliennes. Tomer Capone, Yaakov Zada Daniel, Tzachi, Idan Amedi ainsi que le co-réalisateur Avi Issacharov se sont engagés pour prêter main forte sur le terrain, selon le magazine The Hollywood Reporter.

La série Fauda plonge les spectateurs au cœur du conflit israélo-palestinien. Elle suit les missions de l’unité des forces spéciales de l'État hébreu, Mista’arvim. L’équipe était en plein tournage de la cinquième saison lorsque le conflit a éclaté le 7 octobre dernier avec l’incursion meurtrière du Hamas.

publié le 13 novembre à 11h36, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux