Comment se passer des pailles en plastique, fléau des océans ?

Comment se passer des pailles en plastique, fléau des océans ?

Selon un rapport d'Ocean Conservancy datant de 2016, la paille en plastique est le cinquième déchet le plus ramassé en bord de mer.

A lire aussi

Libération, publié le vendredi 13 avril 2018 à 15h44

Retrouvez régulièrement dans la chronique «Terre d'actions» l'actualité des initiatives écolos en France et dans le monde.

Longues, fines, courbées, colorées ou à rayures, elles sont omniprésentes. Dès que le printemps arrive, les pailles sont de sortie sur les terrasses. Même quand on n'en demande pas, elles arrivent dans nos verres... pour finir l'été sur les plages. Selon un rapport d'Ocean Conservancy datant de 2016, cet accessoire est le cinquième déchet le plus ramassé en bord de mer. Quand elles ne s'échouent pas sur les rivages, les pailles dérivent pour finir dans les estomacs des animaux marins et des oiseaux, ou pour alimenter ce qu'on appelle le «7e continent», ces gigantesques îlots de plastique formés par les courants marins. Fin mars, une étude…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.