Colonel de l'armée chinoise, chorégraphe renommée, figure de la communauté LGBT et star de la télé : qui est Jin Xing ?

Colonel de l'armée chinoise, chorégraphe renommée, figure de la communauté LGBT et star de la télé : qui est Jin Xing ?©BRUT

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 17h12

"Je suis en accord avec moi-même. J'ai toujours été heureuse. Même quand j'étais un garçon." Jin Xing, qui signifie "étoile dorée" en mandarin, est une chorégraphe renommée et une superstar de la télé chinoise. Bien que défendant des valeurs familiales traditionnelles, elle est aussi une figure de la communauté LGBT dans son pays. Son succès est également reconnu à l'international, à tel point qu'on la compare à Oprah Winfrey.

Elle découvre la danse classique à 6 ans

Née garçon en 1967 dans le nord-est de la Chine, elle est issue d'une famille d'origine coréenne. A 6 ans, elle assiste pour la première fois à un spectacle de danse classique. Pour elle, c'est une révélation. Trois ans plus tard, elle quitte sa famille pour rejoindre la troupe de danse de l'armée…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Colonel de l'armée chinoise, chorégraphe renommée, figure de la communauté LGBT et star de la télé : qui est Jin Xing ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]