Collision en Mer du Japon : 7 marins disparus

Collision en Mer du Japon : 7 marins disparus©Capture d'écran Euronews

Source Euronews, publié le samedi 17 juin 2017 à 09h55

Un bâtiment de la marine américaine est entré en collision avec un navire marchand philippin samedi matin au large des côtes japonaises. Les garde-côtes recherchent sept marins américains portés disparus.

Cinq bateaux, deux avions et une équipe de secours ont été déployés dans la zone.



Trois hommes à bord de l'USS Fitzgerald, dont le commandant, blessé, ont été évacués par hélicoptère. Ce genre d'incident est rare sur une voie maritime aussi fréquentée.

Le porte-container ACX Crystal avec lequel le navire américain est entré en collision est beaucoup plus grand mais surtout pèse plus de trois fois son poids. Battant pavillon philippin, le navire appartient à une entreprise de transport maritime japonaise. Aucun membre de l'équipage n'a été blessé par la collision. Les deux navires font respectivement route vers Tokyo et Yokosuka, à l'aide de leur propre moteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Collision en Mer du Japon : 7 marins disparus
  • Ca me rappelle une histoire :
    Le plus grand porte avion Américain croisait tranquillement de nuit sur l'océan atlantique quand soudain il repère un autre navire sur sa trajectoire ! Un dialogue s'installe entre les deux bâtiments et, le porte avion américain est bien décidé à garder son cap et à imposer une manœuvre d'évitement à l'autre protagoniste : "Ici le plus grand porte avion américain : veuillez dévier votre route immédiatement !". Tentative d'intimidation à laquelle ils se sont entendu répondre : "Et bien ici c'est le phare de Brest alors tout plus grand porte avion américain que vous êtes, je vous conseille vivement de changer votre route à vous !"...

  • Un bateau militaire doit avoir un radar servant à repérer les autres bateaux , c'est étrange qu'il soit percuté par un autre qu'il a vu venir, ou bien tout le monde dormait. Pour ce qui est des portes conteneurs, il est bien connu qu'ils se donnent tous les droits.

  • Le commandant Américain n'est pas digne de conduire un navire. 7 marins sont morts !!!!

  • il n'y avait personne à bord des passerelles? C pas la peine d'avoir des radars et tout un équipement sophistiqué à bord pour connaître un tel drame !

  • J'aimerais que l'on m'explique comment, avec les moyens ultra-perfectionnés de navires de guerre d'aujourd'hui, on peut entrer en collision avec un autre navire ? Le Commandant de ce navire devra certainement rendre des comptes. ( Il n'a certainement pas eu son diplôme d'officier de Marine à l'école Navale de Brest).

    je partage vos conclusions, des sanctions doivent être infligées aux responsables concernés.

    Non, à Annapolis Naval Academy.
    Des questions sur le pacha et l'équipage du Marmar Philippin ?