Climat: Emmanuel Macron envoie un message de fermeté à Donald Trump

Climat: Emmanuel Macron envoie un message de fermeté à Donald Trump©L'Opinion
A lire aussi

Soure L'Opinion, publié le mardi 12 décembre 2017 à 08h40

L'accord de Paris reste un sujet sensible entre Emmanuel Macron et Donald Trump. En effet, le président français a interpellé son homologue américain sur sa « responsabilité face à l'Histoire » dans une interview à la chaîne CBS lundi alors qu'un sommet sur le climat va débuter à Paris.



« Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire et je suis assez certain que mon ami le président Trump va changer d'avis dans les mois ou les années à venir » a dit le chef de l'État.
« C'est extrêmement agressif de décider seul de tout simplement quitter (...) et je ne suis pas prêt à renégocier, mais je suis prêt à accueillir s'il décide de revenir » a encore dit Emmanuel Macron. Un vrai message de fermeté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
147 commentaires - Climat: Emmanuel Macron envoie un message de fermeté à Donald Trump
  • Le retrait de Trump n'a pas changé et ne changera certainement pas le cours de l'histoire ... Au contraire ça laisse à Macron une opportunité : occuper le vide ainsi créé pour être le garant de l’accord et de la remobilisation mais aussi pour être l’administrateur de la suite des événements …
    Donc Macron pourrait bien être le mieux placé pour redonner un regain d’espoir dans la lutte contre le réchauffement climatique : c’est bien l’objectif de la réunion de Paris.

  • Mr Tromp fait partie de la génération du chacun pour soi, du profit maximum, qui n'a aucun souci de l'avenir... Mr Machron représente la jeune génération, celle qui devra vivre avec , avec l'irresponsabilité des aînés, leur incapacité à comprendre que l'avenir c'est celui de ses enfants, et qu'il ne leur appartient pas . En tout cas, ça brûle toujours chez lui ....

  • et les J.O. à PARIS,le 14 juillet à PARIS,nos rafales et missiles en IRAK et ailleurs ,tous les avions du G.L.AN. ,toutes les voitures de ces messieurs et leurs suite etc......et la liste est trop longue pour continuer,sont-il bon pour le refroidissement climatique?.j'avais envisagé d'installé moi mème un kit solaire autoconsommation,mais qu'elle surprise,prix exorbitant,rentabilité nulle,démarche administrative ahurissante tel :installation au sol,sur une toiture,hauteur moins 1 mètre 80 ou plus et j'en passe et des meilleurs ,alors messieurs les donneurs de leçons sortez de vos coquilles.

  • Tout le système solaire se réchauffe c'est prouvé scientifiquement et des hausses et des baisse de température on eu lieu tout au long de l'histoire de notre planète et bien avant que l'homme fabrique du CO2 .C'est un mensonge facile à démonter ;ce mensonge profite en grande partie au lobbys en tout genre en servant de bouc émissaire pour des changement que les peuples n'auraient pas accepter .Pourquoi inviter tout ces grands patrons dont Gattaz pour l'accord du climat,vous les avez déjà vue ce déplacer si il n'y ont pas d'intérêts.

  • Cet article comme bien d’autres, fait l’objet de commentaires qui montrent encore une fois que les principaux ennemis de la France sont les français, dénigrer notre pays est devenu un sport national. Dans ces conditions comment voulez-vous que la France retrouve son envie d’aller de l’avant. Ceci dit, l’intervention de Macron a le mérite d’exister, l’erreur aurait été de pas réagir, que cela serve a quelque chose est une autre histoire.

    gnodin17
    Vous avez tout a fait raison, c'est bien pour cela que les français ont ce qu'ils méritent ! ?, être les deniers de la classe