Cisjordanie: Israël approuve 1.323 logements supplémentaires pour colons (ONG)

Cisjordanie: Israël approuve 1.323 logements supplémentaires pour colons (ONG)

Logements en cours de constructions dans une colonie israélienne à Jérusalem-Est, le 17 octobre 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 16h27

Israël a approuvé mercredi 1.323 logements supplémentaires pour colons en Cisjordanie, portant à 2.646 le nombre d'unités d'habitation validées en trois jours dans ce territoire palestinien occupé, a indiqué l'organisation israélienne anticolonisation la Paix maintenant.

L'autorité faisant office de gouvernement israélien en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 50 ans, avait approuvé lundi 31 logements pour colons dans la ville de Hébron - une première depuis 2002 - et 1.292 mardi dans toute la Cisjordanie.

Les plus de 2.600 logements approuvés depuis lundi le sont à différents stades de la procédure. Les projets de colonies franchissent une succession d'étapes procédurales avant une approbation finale et la mise en chantier.

La colonisation est illégale au regard du droit international. Elle est considérée par une partie de la communauté internationale comme un obstacle majeur à un règlement du conflit entre Israéliens et Palestiniens et à une solution dite à deux Etats, c'est-à-dire la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël.

 
12 commentaires - Cisjordanie: Israël approuve 1.323 logements supplémentaires pour colons (ONG)
  • Dans le cadre de la lutte contre la haine!
    Israël approuve 1.323 logements supplémentaires pour colons
    Expansionnisme ou pas?
    Le plus triste c'est qu'ils sont soutenus inconditionnellement par la communauté juive de France.
    Incompréhensible et immorale.

    a JT77
    Encore un commentaire en total contradiction avec une recente reaction.....Mais sans inquietude la liste reste naturellement a completer.....(!)
    Il y a peu JT77 applaudissait a la marche pour la Paix reunissant les Femmes Palestiniennes vivant pres des implantations (qu il se plait a nommer colonies terme totalement galvaudé) et des Femmes Israeliennes des dites "colonies" Une reaction qui pour une fois l honorait !
    Aujourd'hui selon l article (dont on remercie toujours les medias de mettre de l huile sur le feu pour raison probablement politique !) JT77 sous entend que la construction de logements du territoire palestinien (nullement a Gaza pour précision !)serait la source de la haine entre les deux peuples
    Pourtant il serait interessant que JT77 pour etayer ses reactions consulte un excellent document "Reporters" expliquant le business des colonies..... Cette main d oeuvre Palestinienne travaillant sur les chantiers des dites nommées "colonies"
    Ceci confirme que la haine du voisin propagée par les institutions palestiniennes (dirigeants, enseignants) est totalement contre productive car en raison de la situation économique, le Peuple Palestinien a conscience de l incapacité a ce qu un Etat independant puisse survivre sans le voisin Israelien..... Ce n est surement pas la Jordanie, la Syrie ou l Egypte qui apporteraient a une eventuelle Palestine totalement independante tous les moyens de sa survie.....
    Pour comprendre le problème..... nous avons aujourd'hui des cas autrement bien etabli.... voir les demandes d independances de certaines regions..... aujourd'hui la Catalogne
    Il est donc bien necessaire de reflechir au pourquoi des reactions interessées des dirigeants Palestiniens anti implantations qui pour cette seule cause refusent les avancées de paix ! (un interet certain a entretenir un "conflit" remunerateur)
    La reflexion, le raisonnement contrairement aux insinuations de JT77 ne sont pas le seul fait de la communauté Juive de France toujours aussi délicatement incriminée par JT77) mais de toute personne ayant un peu ou beaucoup intelligemment pensé le problème....... cqfd

  • Les Israéliens mettent la terre en valeur eux.

    La terre des autres: oui. mais ces autres s'en passeraient bien volontiers.

  • Qui n'a pas encore compris qu'Israël veut absolument installer le "grand israël " et tergiverse depuis plus de 40 ans pour ne jamais rendre un pouce des territoires occupés ? mais quel état aura le courage de dire que cette politique de colonisation est parfaitement inique , au risque d'être immédiatement et définitivement mis au rang des indécrottables antisémites ?

  • avatar
    envrac  (privé) -

    On dit que les adultes reproduisent ce dont ils ont été victimes lorsqu'ils étaient enfants. Il semble que les israéliens de droite aiment provoquer, humilier et persécuter les autres.

  • Les Palestiniens ont vraiement de la patience face à ces colonisateurs d Israeliens qui se croivent tout permis, protègès par l armèe et les usa, si c ètait en France, les colons passeraient un mauvais quart d heure.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]