Chine : tuée par un tigre à cause d'une dispute

Chine : tuée par un tigre à cause d'une dispute©Reuters

6Medias, publié le dimanche 24 juillet 2016 à 14h30

Deux femmes qui étaient sorties de leur véhicule pour se disputer dans un parc zoologique de Pékin ont été attaquées par des tigres. L'une a été tuée et l'autre blessée selon le site Chinanews.com.

Le drame s'est produit samedi 23 juillet dans le Beijing Badaling Wildlife, grand zoo de la capitale chinoise situé au pied de la Grande Muraille.

A l'issue d'une dispute entre deux femmes qui visitaient le parc dans leur voiture, l'une d'entre elles a quitté son véhicule et a été immédiatement attaquée et blessée par un tigre. L'autre femme est alors à son tour sortie de son automobile pour devenir la cible d'un autre tigre qui l'a tuée et a emporté son corps avec lui.

Un homme accompagnait l'une des deux femmes et a tenté sans succès de leur venir en aide. Ni lui ni l'enfant qui était également présent n'ont été blessés. La femme blessée a été hospitalisée. Les visites du Beijing Badaling Wildlife sont autorisées en voiture, mais toute escapade hors de celle-ci est interdite. En 2014, c'est un garde du zoo qui avait été victime de l'un des tigres. Le parc a été fermé jusqu'à nouvel ordre par mesure de précaution.

Les zoos restent des endroits dangereux où les consignes de sécurité doivent être suivies à la lettre, ce que les visiteurs ont tendance à oublier. Fin mai, un petit garçon de trois ans franchissait une barrière et tombait dans l'enclos réservé aux gorilles à Cincinnati (Ohio), obligeant les gardiens à abattre l'un des singes pour secourir le garçonnet, blessé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU