"Chanceux d'être encore en vie" : un Américain évite de justesse une scie circulaire "volante"
© Pixabay (photo d'illustration)
Un client d'un magasin d'Eugène, dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis, a failli se faire couper en deux par une scie circulaire qui s'est détachée d'un engin de chantier. La lame est arrivée à toute vitesse dans sa direction, rapporte le média local Kezi 9.
Passé tout près de la mort. Jeudi 28 mars, une scie circulaire s'est détachée d'un engin de chantier, avant de s'encastrer dans la devanture d'un magasin d'Eugène, dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Un client a échappé de peu à l'objet "volant" qui arrivait à toute vitesse dans sa direction, relaie le média local Kezi 9.
L'Américain a raconté à nos confrères avoir "entendu une forte détonation et des cris, juste au moment où un nuage de fumée est apparu" sur un chantier près du magasin vendant de l'alcool. Il a ensuite vu "un homme tomber dans un fossé, et une lame d'un mètre cinquante se précipiter" sur lui. La scie géante a traversé le parking du commerce, puis a fini sa course sur la devanture de celui-ci, alors que le miraculé venait tout juste de franchir la porte d'entrée.
La scène filmée par une caméra de vidéosurveillance
"Je ne pense pas que j'aurais survécu si j'avais été touché par cette chose", a-t-il confié au média américain Kezi 9. "Ce n'était visiblement pas mon heure", a ajouté cet habitant d'Eugène, "chanceux d'être encore en vie". La scie était tellement enfoncée dans la devanture de l'établissement qu'il a fallu trois hommes pour la retirer. La scène, immortalisée par une caméra de vidéosurveillance du magasin, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
publié le 2 avril à 21h50, Cédric Alexis, 6Medias