Cette mère de famille se jette du haut des chutes du Niagara avec ses deux enfants
© Marino Joe/UPI/ABACA - Chutes du Niagara.
Aux États-Unis, une mère de famille s'est jetée du haut des chutes du Niagara avec ses deux enfants âgés de neuf ans et cinq mois lundi 28 octobre, rapporte The Associated Press. Une enquête est actuellement en cours pour comprendre le geste de la jeune femme.
Il était déjà trop tard quand les autorités sont arrivées sur place. Dans l'état de New York, au nord-est des États-Unis, une femme, mère de famille, s'est jetée du haut des chutes du Niagara, lundi 28 octobre, avec ses deux enfants âgés respectivement de neuf ans et cinq mois. Les recherches se poursuivent sans être fructueuses pour l'heure, rapporte l'agence de presse américaine Associated Press.
Considérées comme les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord, elles regroupent trois chutes d'eau situées sur la rivière Niagara à la frontière des États-Unis et du Canada. La femme, âgée de 33 ans, a été vue sur Luna Island, une île située à mi-chemin entre les chutes du Niagara et celles de Bridal Veil, en train d'escalader une barrière de sécurité. Les victimes ont chuté d'une hauteur d'environ 60 mètres, selon les autorités.
Une enquête ouverte pour comprendre le geste de la mère de famille
Sur les réseaux sociaux, plusieurs amis de la jeune femme témoignent : "Mon cœur est brisé. La santé mentale n’est pas une blague", a déclaré une de ses proches. Une autre a également déclaré : "On ne sait jamais ce que les gens traversent". Une enquête a été ouverte.
Selon la police d'État : "L'enquête a déterminé que cet incident était de nature intentionnelle, bien que les circonstances soient encore en train d’être étudiées", ont-ils déclaré dans un communiqué. Ces derniers font un large usage des diverses techniques de recherche à leur disposition. Des drones ainsi que des unités sous-marines sont utilisés pour retrouver les corps.
publié le 1 novembre à 11h57, Gabriel Gadré, 6Médias