Monde

Cauchemar pour les passagers d’un vol Malaga-Milan, leur vol bloqué au sol sous une canicule atroce

Les passagers du vol Ryanair entre Malaga et Milan ont vécu à calvaire le 19 juillet dernier. Ils sont en effet restés dans leur avion, sur le tarmac, pendant trois heures, avec une température extrême et sans climatisation, rapporte Midi Libre.

Ils s’en souviendront longtemps. Les passagers d’un vol reliant Malaga, en Espagne, à la ville italienne de Milan ont vécu un véritable calvaire le 19 juillet dernier. Leur avion, de la compagnie Ryanair, est en effet resté cloué au sol pendant près de trois heures, rapporte Midi Libre, le 24 juillet. Et ce jour-là, en Andalousie, les températures étaient supérieures à 40 °C ! De plus, la climatisation ne fonctionnait pas à bord, ce qui a provoqué des crises de panique parmi les passagers, d’autres se sont même évanouis.

"Un problème technique mineur"

Sur les réseaux sociaux, ils ont partagé leur mécontentement en publiant des vidéos, reprochant à la compagnie irlandaise de n’avoir rien fait, sauf offrir des boissons réfrigérées. Au bout de trois heures d’attente, les passagers ont été débarqués et le vol n’est parti que douze heures plus tard. "Le pire vol de ma vie", s’est exclamé l’influenceur italien Marco Ferrero, qui compte plus d’un million de followers sur le réseau social TikTok. "À un moment, j’ai sérieusement pensé que je ne pouvais plus respirer et que quelque chose m’arrivait. C’était comme être dans un sauna, mais avec la porte verrouillée."

D’après Ryanair, il y aurait eu "un problème technique mineur". "Pour éviter de perdre le créneau de décollage, les passagers sont restés à bord pendant que les techniciens effectuaient la maintenance de l’avion. Malheureusement, l’avion n’a pas été réparé à temps, a perdu son créneau et les passagers ont été débarqués", a expliqué la compagnie aérienne, citée par le quotidien régional.

publié le 25 juillet à 18h04, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux