Canicule : un feu de forêt révèle une inscription historique

Canicule : un feu de forêt révèle une inscription historique©Panoramic

6Medias, publié le lundi 06 août 2018 à 21h57

L'Irlande subit de plein fouet la canicule. Les fortes chaleurs ont provoqué un incendie qui a mis en lumière une inscription datant de la Seconde Guerre mondiale, selon les informations de Mashable.

L'Irlande n'est pas non plus épargnée par la vague de chaleur qui touche une grande partie du globe.

Le pays a connu des records de température cet été. 30,5 °C ont d'ailleurs été relevés à Enniskillen en Irlande du Nord, une température qui n'avait plus été atteinte depuis 1983. Des chaleurs qui ont provoqué un départ de feu sur les flancs montagneux près du sommet de Bray Head, sur la côte est de l'Irlande, à seulement quelques kilomètres de Dublin. L'incendie a permis de mettre au jour l'inscription "Eire".



Selon le site Mashable, il s'agit d'une inscription qui remonte à la Seconde Guerre mondiale. En gaélique irlandais, "Eire" signifie Irlande. Toujours selon le site d'informations, c'était un terme qui était largement utilisé entre 1939 et 1945. Ces quatre lettres ont été écrites avec des pierres pour permettre aux alliés ou aux Allemands qui survolaient le pays avec des bombardiers de savoir que l'Irlande était un pays neutre dans le conflit.



Une découverte pas si rare

C'est l'armée de l'air irlandaise et l'unité de soutien Garda Air qui ont repéré cette inscription depuis les airs. Bien que de telles inscriptions peuvent parfois être aperçues le long des côtes irlandaises, celle-ci, ne l'avait encore jamais été. Avec les fortes chaleurs qui touchent l'Irlande, les découvertes sont de plus en plus nombreuses. Dans le comté de Meath, au nord de Dublin, un Irlandais a découvert des restes qui pourraient être un ancien cromlech, un monument formé avec des menhirs, d'il y a 5 000 ans, selon les informations de la BBC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.