Monde

Canada : une patineuse olympique décède dans un accident de voiture

La voiture d’Alexandra Paul a été violemment percutée par un camion près de Toronto la semaine dernière, informe ESPN. À bord, la Canadienne n’a pas survécu au choc, toutefois, son garçon de dix mois a été emmené à l’hôpital pour des blessures légères.

Alexandra Paul, une ancienne patineuse artistique canadienne âgée de 31 ans, est morte dans un accident de voiture près de Toronto dans l’Ontario, au Canada, la semaine dernière, rapporte ESPN dimanche 27 août, qui reprend une information de la fédération canadienne de patinage. La jeune femme était notamment connue dans son pays pour avoir participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 en Russie en danse sur glace. Elle avait alors terminé à la 18e place avec son partenaire Mitchell Islam, qu’elle a épousé en 2021 et les jeunes mariés venaient d’avoir leur première enfant.

Championne du monde junior en 2010

Selon les informations de la police, Alexandra Paul se trouvait à l’arrêt dans sa voiture lorsqu’un camion a percuté une file de voitures où se trouvait donc la patineuse. La Canadienne n’a pas survécu au choc et son fils de dix mois, Charlie, qui se trouvait également à l’intérieur du véhicule, ainsi que trois autres personnes ont été emmenés à l’hôpital pour des blessures légères mais leur vie n’est pas en danger.

"C’est avec le cœur lourd que la fédération canadienne de patinage annonce le décès soudain d’Alexandra Paul, un membre chéri de notre communauté. Alexandra était une étoile brillante sur et en dehors de la glace et sa passion, son talent et son travail ont laissé une trace indélébile dans le monde du patinage artistique", a notamment écrit la fédération canadienne dans un communiqué. Alexandra Paul avait pris sa retraite sportive en 2016, après avoir été championne du monde junior en 2010 notamment.

publié le 28 août à 16h35, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux