Canada : collision entre deux avions en plein vol, un pilote tué

Canada : collision entre deux avions en plein vol, un pilote tué
Un avion Piper PA-42 Cheyenne III sur le tarmac de l'aéroport de Rocky Mountain, à Denver (Colorado) en 2007

, publié le dimanche 04 novembre 2018 à 21h30

Un pilote est mort dans le crash de son avion de tourisme qui venait de percuter un autre petit appareil. Ce dernier a pu atterrir en sécurité.

Deux avions de tourisme sont entrés en collision dans le ciel canadien, à une trentaine de kilomètres ouest d'Ottawa, dimanche 4 novembre.

L'un des deux appareils, de type Cesena, s'est écrasé, causant la mort de son pilote. L'autre avion, un bimoteur de type Piper PA-42, a pu se poser en sécurité à l'aéroport international d'Ottawa.

L'accident est survenu peu après 10h00 (16h00, heure de Paris) à hauteur de Carp (Ontario). D'après une communication radio, le pilote de l'avion ayant pu atterrir a informé le contrôle aérien qu'il avait été percuté sur la partie inférieure de son fuselage et que son train d'atterrissage droit était endommagé, selon CBC News. Dans cet avion se trouvaient deux personnes, qui ne souffrent d'aucune blessure.



L'aéronef qui s'est écrasé a été retrouvé dans un champ. Le pilote, seul à bord, est décédé sur place des suites de ses blessures, ont précisé les services d'urgence d'Ottawa dans un communiqué. "Nous avons déployé une équipe d'enquêteurs" qui devaient arriver sur les lieux de l'accident dimanche après-midi, a précisé le porte-parole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.