"C'est de la provoc' et j'aime bien ça" : au Festival de Cannes, le militant Cédric Herrou va monter les marches en compagnie de deux réfugiés

"C'est de la provoc' et j'aime bien ça" : au Festival de Cannes, le militant Cédric Herrou va monter les marches en compagnie de deux réfugiés©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 17 mai 2018 à 19h32

"Imaginez-vous le Festival de Cannes, la Côte d'Azur, les strass, les paillettes, l'exil fiscal. Et nous, on va montrer la vraie Côte d'Azur." Le militant venant en aide aux migrants, Cédric Herrou, va assister, jeudi 17 mai, à la projection du documentaire Libre en compagnie de deux réfugiés, "parce que c'est de la provoc' et j'aime bien ça", a déclaré l'agriculteur au micro de franceinfo.

Ça dérange beaucoup le préfet et si je suis content de monter les marches du Festival de Cannes, c'est juste pour ça

Cédric Herrou

Celui qui est devenu le symbole de l'aide aux migrants fait partie des personnes suivies par le réalisateur Michel Toesca dans ce documentaire qui part à la rencontre des habitants de la vallée de la Roya et des réfugiés qui passent la frontière italienne.

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.