"C'est apocalyptique" : Patrick Bruel réagit face aux incendies de Los Angeles qui ont endommagé sa maison
© Capture d'écran Euronews
Sur Instagram, Patrick Bruel s'est confié sur les violents incendies qui ravagent la région de Los Angeles, aux États-Unis, où résident ses deux fils. L'artiste français assure notamment que sa maison a subi "des dégâts matériels considérables" mais que "les enfants sont en sécurité".
Des incendies d'une ampleur sans précédent en Californie. Depuis plusieurs jours, la région de Los Angeles subit la progression des flammes qui ont contraint plus de 100 000 personnes à évacuer. Au moins cinq personnes sont mortes selon le dernier bilan des autorités américaines. Ce sinistre a provoqué d'importants dégâts qui concernent directement plusieurs personnalités françaises. La maison de Laeticia Hallyday, située à Pacific Palisades, a été réduite en cendres et il est fort probable que celle de Patrick Bruel a subi le même sort. L'artiste français a réagi jeudi 9 janvier sur son compte Instagram, évoquant une situation "apocalyptique".
"Merci mes amis pour tous vos messages concernant ce désastre à Los Angeles. À l'heure qu'il est, impossible de savoir si la maison est toujours debout", a communiqué l'acteur et chanteur, qui précise que sa maison a été touchée par "des dégâts matériels considérables". "Juste pour vous rassurer, il n'y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité", a-t-il poursuivi auprès de ses près de 700 000 followers. Avant de conclure : "Pour le moment mes pensées se tournent vers les pompiers courageux et ceux qui sont prisonniers des flammes. Force à tous!"
"C'est assez effrayant", confie l'ex-compagne de Patrick Bruel, Amanda Sthers
Invitée sur France 2 jeudi 9 janvier, l'ex-compagne de Patrick Bruel, Amanda Sthers, qui vit à Los Angeles depuis 2015, a également donné des nouvelles de son ancien mari et de ses enfants. "Mon fils est parti le jour où ça a commencé, il voyait les choses de l'avion et nous envoyait des vidéos. On n'a pas de nouvelles de la maison de leur papa, à Pacific Palisades, qui semble avoir disparu dans les flammes", a-t-elle indiqué. "C'est du jamais-vu, les vents sont très forts, la situation a l'air hors de contrôle. C'est assez effrayant", a poursuivi Amanda Sthers, qui possède aussi une maison à Los Angeles menacée par les incendies.
Comme le relate BFMTV, environ 1 500 bâtiments ont été entièrement détruits par les flammes dans la région de Los Angeles. Un bilan qui pourrait s'alourdir selon les autorités, qui évaluent les dégâts à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Le président Joe Biden, de retour des cérémonies en hommage à Jimmy Carter, va réunir prochainement les responsables de son administration pour coordonner le soutien du gouvernement fédéral dans cette crise.
publié le 9 janvier à 16h30, Quentin Marchal, 6Medias