Brésil : un échafaudage s’effondre, des ouvriers restent suspendus à 140 mètres du sol
© Pixabay
Un échafaudage à 140 mètres du sol s’est effondré au Brésil, laissant de nombreux ouvriers suspendus dans le vide, rapporte BFMTV samedi 21 octobre. Cet accident a fait un mort et une belle frayeur pour tout le monde.
Une grosse frayeur au Brésil. Alors que plusieurs ouvriers étaient en train de travailler à près de 140 mètres de hauteur sur un bâtiment en construction, l’échafaudage qui les retenait de tomber dans le vide s’est effondré, rapporte BFMTV samedi 21 octobre. Les ouvriers se sont alors retrouvés suspendus dans le vide, sans protection. La scène s’est déroulée à Chacara Santo Antonio, une ville proche de Sao Paulo.
Une enquête est ouverte
Une dizaine de camions de pompiers et un hélicoptère sont rapidement arrivés sur place mais c’est grâce à une grue que les ouvriers ont réussi à être secourus. Malheureusement, l’un d’eux n’a pas survécu à ses blessures après cet accident. Toutes les autres personnes ont été transportées vers l’hôpital do Campo Limpo après avoir été suspendues à une hauteur de 33 étages pendant plusieurs minutes.
"À l'heure actuelle, ce que l'on sait, c'est qu'il y a eu un accident sur la plate-forme de travail et de sécurité. L'entreprise suivra toutes les recommandations des autorités compétentes", a déclaré un représentant de la société de construction, Estes, au média brésilien O Globo. L’entreprise a également déploré que, "malgré l'existence d'équipements de sécurité et de protection, à cause d'un accident mortel, un des travailleurs (soit) décédé". Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les causes de ce drame.
publié le 22 octobre à 08h09, Romain Strozza, 6Medias