Brésil : un chanteur meurt électrocuté sur scène en plein concert
© ANDBZ/ABACA
Ayres Sasaki, qui se produisait avec son groupe de rock à Salinopolis, dans l'État de Pará, serait mort le samedi 13 juillet après avoir été enlacé sur scène par une personne mouillée, rapporte O Globo. Il avait 35 ans.
Une fête musicale qui vire au drame. Comme le rapporte le média brésilien O Globo, Ayres Sasaki, un chanteur brésilien de 35 ans, est mort électrocuté le samedi 13 juillet dernier, alors qu'il se produisait sur scène avec son groupe de rock dans un hôtel de la station balnéaire de Salinopolis, dans l'État de Pará, au Brésil. Selon les premiers éléments, l'artiste aurait été électrocuté après qu'une personne mouillée l'a enlacé, alors qu'il jouait de la guitare. Il n'a pas pu être réanimé.
Une enquête a été ouverte par le commissariat local, qui a demandé des analyses médico-légales et entendra des témoins. "Nous contactons les personnes qui étaient avec lui à ce moment-là pour comprendre comment cela s'est passé. Nous rassemblerons toutes les informations dans un communiqué que nous publierons à la presse", a déclaré Rita Matos, la tante du chanteur, aux médias brésiliens.
La direction de l'hôtel "déterminée à coopérer"
Au lendemain du sinistre, la direction de l'hôtel où se produisait l'artiste a communiqué et "regrette profondément la disparition d'Ayres Sasaki". Elle se dit également "déterminée à coopérer pleinement avec les autorités compétentes pour que les éclaircissements nécessaires soient apportés."
publié le 22 juillet à 14h52, Quentin Marchal, 6Medias