Bologne : gigantesque explosion d'un camion-citerne sur le périphérique

Bologne : gigantesque explosion d'un camion-citerne sur le périphérique
Le camion-citerne a explosé sur le périphérique de Bologne, près de l'aéroport
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 06 août 2018 à 15h17

La déflagration s'est produite près de l'aéroport de la capitale d'Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie. Au moins une personne a été tuée.

Un camion-citerne a explosé lundi 6 août en début d'après-midi sur le périphérique de Bologne, provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie, ont annoncé les pompiers.

Au moins une personne a été tuée, tandis que 68 autres ont été blessées. La plupart des blessés souffrent de brûlures ou ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.

Chaussée effondrée

Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion-citerne a été impliqué dans une collision avec deux autres véhicules, dont l'un a pris feu. L'explosion a provoqué une énorme gerbe de feu et un violent incendie. L'accident s'est produit à hauteur du quartier de Borgo Panigale, près de l'aéroport.


Des images diffusées par les pompiers montraient une immense colonne de fumée noire s'élevant au-dessus de la carcasse du camion et de voitures en flammes sur un parking jouxtant l'autoroute, qui relie le nord-est et le sud de l'Italie et a été fermée à la circulation dans les deux sens.

L'axe routier ne devrait pas rouvrir dans l'immédiat, une partie de la chaussée s'étant effondrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.