Monde

"Benadryl Challenge" : le nouveau défi TikTok qui a causé la mort d'un adolescent de 13 ans

Un nouveau défi TikTok, le "Benadryl Challenge", se révèle particulièrement dangereux et vient d'entraîner la mort d'un adolescent de 13 ans aux États-Unis.

Un nouveau défi mortel issu de l’application TikTok. Le "Benadryl Challenge" vient de faire une nouvelle victime aux États-Unis. Selon les informations publiées par le New York Post, relayées par Midi Libre, Jacob Stevens, un adolescent de 13 ans, a perdu la vie à la suite de ce challenge, qui lui a causé une crise d’épilepsie.

Le "Benadryl Challenge" consiste à prendre environ six fois la dose recommandée de Benadryl, un médicament prescrit contre les allergies, de manière à engendrer l'apparition d'hallucinations. Mais un surdosage peut s’avérer très dangereux, et peut provoquer de graves complications cardiaques ou encore des crises d'épilepsie, allant jusqu’à plonger la victime dans le coma et entraîner sa mort.

Plusieurs semaines dans le coma

La famille de Jacob Stevens a confié à ABC 6, une chaîne d’information américaine, que le jeune adolescent avait "été réanimé pendant plus d’une heure avant d’être transféré à l’hôpital. Là, il est resté sous respirateur pendant près d’une semaine avant de s’éteindre". "Je suis sûr qu’il ne s’attendait pas à ce que sa sœur soit obligée d’appeler les services d’urgence", a-t-elle continué.

La famille de Jacob Stevens fait maintenant pression pour qu’une restriction d’âge soit imposée à la vente de ce médicament. Une adolescente de 15 ans avait déjà succombé des suites de ce challenge, en août 2020. Des mesures ont depuis été prises par l’application pour retirer toutes les vidéos mentionnant le "Benadryl Challenge".

publié le 22 avril à 08h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux