Béligh Nabli : "Cette déclaration souligne l'unilatéralisme des Etats-Unis"

Béligh Nabli : "Cette déclaration souligne l'unilatéralisme des Etats-Unis"©FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 01h05

Au lendemain des déclarations de Donald Trump concernant le statut de Jérusalem, "ville monde" et trois fois sainte, les Palestiniens appellent à une nouvelle Intifada. Dans le même temps, le Président américain a déclaré vouloir déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem et appelle d'autres nations à reconnaître la ville comme capitale israélienne. 

"La réalité dont parle Donald Trump, c'est celle du rapport de force militaire et politique qui est largement favorable aux Israéliens. Il aurait pu prendre en considération la réalité du droit international, qu'il entrave avec ces déclarations", explique Béligh Nabli, directeur de recherche à l'Iris et auteur du livre, L'Etat. Droit et politique. 

Quels sont les enjeux de cette déclaration? Comment réagit la…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Béligh Nabli : "Cette déclaration souligne l'unilatéralisme des Etats-Unis"
  • La recherche de la paix reste vaine depuis de nombreuses années de statu quo, de manœuvres dilatoires et de sourires réciproques.

    Alors oui la décision brutale de Trump est violente ... mais qui sait, elle est peut être nécessaire pour relancer les choses.

    Quoi qu'il en soit, ne rien faire et ne rien dire n'a pas, jusqu'à ce jour, fait évoluer la situation dans quelque sens que ce soit ... le changement annoncé par Trump va peut être changer ça ... ce n'est pas sûr, mais bon, il faut le tenter, ne rien faire c'est laisser les choses se figer, et cela, ce n'est pas bon du tout ... on voit en effet ce que cela donne aujourd'hui.

  • Nabli a dit ça rien que pour faire avancer le schmilblick. Il a aussi un livre à vendre. Excellent cadeau pour le nouvel an à faire à ceux que l'on déteste.

  • c'est reparti pour un tour et après on s'étonne que cette région du monde s'embrase

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]