Belgique : un automobiliste flashé à plus de 900 km/h

Belgique : un automobiliste flashé à plus de 900 km/h©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 12h30

Un Luxembourgeois pris en faute par un radar automatique dans la région de Bruxelles a eu la surprise de recevoir un avis de contravention stipulant une vitesse enregistrée de 914 km/h, comme le raconte La Meuse.

Une vitesse trois fois plus rapide que celle d'une Formule 1 et nettement supérieure à celle d'un TGV. C'est celle à laquelle un automobiliste luxembourgeois est supposé avoir été contrôlé en janvier dernier dans la commune d'Auderghem, près de Bruxelles (Belgique). Comme l'explique La Meuse, le conducteur pris en faute a reçu un avis de contravention accompagné d'une citation à comparaître pour grand excès de vitesse : 914 km/h !

Si l'excès de vitesse est bien réel, ce que reconnaît parfaitement l'automobiliste, il n'est évidemment pas aussi important que ce que le relevé de vitesse laisse penser. La vitesse la plus importante jamais enregistrée sur un véhicule de série étant d'à peine 450 km/h, ces 914 km/h, qui rapprocheraient le véhicule de la vitesse du son (environ 1 200 km/h) sont totalement surréalistes.

Ce Luxembourgeois, qui a payé une amende, va cependant devoir avec son avocat entamer une procédure judiciaire pour prouver l'erreur en question et le mauvais fonctionnement du radar automatique. Un cas de figure qui s'était déjà produit en Belgique, au printemps dernier, lorsqu'un autre automobiliste avait été contrôlé à 696 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.