Belgique : la police veut réclamer 143 000 euros à Salah Abdeslam

Belgique : la police veut réclamer 143 000 euros à Salah Abdeslam©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 14h25

L'État belge va réclamer plus de 140 000 euros à Salah Abdeslam. Un montant provisionnel pour réparer les préjudices qu'il a fait subir à plusieurs membres de la police belge près de Bruxelles, croit savoir la radio belge RTL Info.

La police belge ne compte pas en rester là avec Salah Abdeslam.

Deux ans après les attentats du 13-novembre à Paris, L'Etat compte lui réclamer 143 000 euros, selon une information de la radio belge RTL Info, relayée par francetvinfo. Dernier survivant des commandos qui ont fait 130 morts en région parisienne, Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis. Les autorités belges lui réclament cette somme au titre des préjudices et lésions subis par la police alors qu'il était en cavale près de Bruxelles (à Forest) en mars 2016. Il s'agirait de remboursements de frais de matériels et médicaux, mais aussi de rémunérations pour les policiers blessés.

La radio belge RTL Info précise que si les séquelles évoluent dans le temps, les sommes demandées pourraient être plus importantes et que cela n'empêchera pas les victimes de demander un dommage moral.
Salah Abdeslam et son complice, Sofian Ayari, devront répondre de « tentative d'assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers » en décembre prochain, en Belgique. Un procès auquel Salah Abdeslam a souhaité assister.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.