Monde

Belgique : deux touristes déclenchent un violent incendie dans un immeuble en voulant faire cuire des frites

© BePress/ABACA/photo d'illustration - Un pompier en Belgique (image d'illustration)

Dimanche 11 août, deux touristes allemandes ont provoqué un incendie à Bredene, une station balnéaire belge. Elles ont mis le feu à leur appartement en voulant faire cuire des frites dans une casserole remplie d’huile bouillante.

Un incendie a ravagé une partie d’un immeuble de Bredene en Belgique, dimanche 11 août. Comme l’explique le média néerlandais Het Laatste Nieuws, les pompiers ont reçu un appel avant 21 heures à cause d’un dégagement de fumée dans un immeuble de la station balnéaire belge. Mais sur place, ils ont constaté qu’il s’agissait d’un véritable incendie !

Deux touristes allemandes d’une vingtaine d'années ont déclenché ce violent incendie en voulant faire des frites. Elles n’avaient pas de friteuse à disposition et ont donc utilisé une casserole remplie d’huile bouillante. L’incendie a démarré dans leur appartement avant de se propager dans l’immeuble. Une dizaine de personnes ont été évacuées et l’appartement au-dessous de celui des touristes a été complètement inondé et est inhabitable. L’appartement des deux jeunes femmes a été entièrement détruit par les flammes.

Les deux touristes sont saines et sauves

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer dans cet incendie. Les deux jeunes femmes sont saines et sauves. Elles ont été prises en charge par les secours pour un contrôle médical. Le groupe SIMIE : sécurité incendie rappelle qu’en cas de feu avec de l’huile de cuisson, il ne faut surtout pas éteindre les flammes avec de l’eau. En effet, l’eau permet la propagation des flammes. Ne déplacez jamais le récipient qui contient l’huile bouillante.

publié le 12 août à 13h40, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux