Barack et Michelle Obama dévoilent leurs portraits engagés pour la National Portrait Gallery

Barack et Michelle Obama dévoilent leurs portraits engagés pour la National Portrait Gallery©MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 14h46

Michelle et Barack Obama ont dévoilé, lundi 12 février, leurs portraits officiels pour la National Portrait Gallery. Le célèbre musée de Washington (Etats-Unis) est spécialisé dans les toiles représentant de grandes figures de l'histoire américaine. Pour la première fois, les portraits du couple présidentiel ont été réalisés par des artistes noirs. Comme le veut la tradition, les deux oeuvres ont été dévoilées un an après le départ du président américain et de son épouse de la Maison Blanche.

Contrairement à ses prédecesseurs, qui avaient presque tous opté pour un style relativement austère, Barack Obama a choisi la modernité. Le peintre Kehinde Wiley a ainsi utilisé la technique qui l'a rendu célèbre, consistant à montrer son sujet sur un fond fait de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Barack et Michelle Obama dévoilent leurs portraits engagés pour la National Portrait Gallery
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]