Baltimore : deux personnes tuées et plusieurs dizaines blessées dans une fusillade
© TNS/ABACA - Une fusillade a eu lieu à Baltimore dans la nuit de samedi à dimanche 2 juillet 2023.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une personne a ouvert le feu dans la ville de la côte est américaine, dans le quartier de Brooklyn. Aux États-Unis, il s’agit de la 337e tuerie de masse depuis le début de l’année en cours, rappelle 20 Minutes.
Une tuerie de masse supplémentaire au pays de l’Oncle Sam, la 337e, pour être plus précis. Comme le rapporte 20 Minutes, 28 personnes ont été blessées et deux autres tuées lors d’une fusillade qui s’est déroulée à Baltimore, sur la côte est des États-Unis dans la nuit de samedi à dimanche. Peu de temps après minuit, la police a raconté avoir reçu de nombreux appels indiquant que des gens se faisaient tirer dessus dans le quartier de Brooklyn.
20 000 personnes mortes par arme à feu en 2022
"En arrivant sur place, les policiers ont trouvé de nombreuses personnes atteintes par balles", a précisé Rich Worley, le chef de la police, à l’occasion d’une conférence de presse. Il a également ajouté qu’une jeune fille de 18 ans et un jeune homme de 20 ans n’avaient pas survécu aux balles qu’ils avaient reçues alors qu’une dizaine de personnes, grièvement blessées, parmi lesquelles trois étaient dans un état critique, avaient été transférées dans les hôpitaux du secteur.
Que s’est-il alors passé ? Il incombera dans un premier temps aux autorités d’identifier le suspect et de déterminer ce qui l’a poussé à agir de la sorte. Le maire de Baltimore, Brandon Scott a de son côté évoqué "une tragédie qui n’aurait jamais dû arriver", durant un point presse. En 2022, 20 000 personnes sont mortes par armes à feu dans le pays.
publié le 2 juillet à 16h16, Orange avec 6Medias