Bactérie tueuse d'oliviers détectée en Corse : "C'est un fléau au même titre que la peste pour les hommes", s'inquiètent les producteurs d'huile d'olive

Bactérie tueuse d'oliviers détectée en Corse : "C'est un fléau au même titre que la peste pour les hommes", s'inquiètent les producteurs d'huile d'olive©TIZIANA FABI / AFP

franceinfo, publié le mardi 03 avril 2018 à 21h36

Le Syndicat interprofessionnel des oléiculteurs de Corse est très inquiet, après la détection pour la première fois de la bactérie xylella fastidiosa sur des oliviers et des chênes verts. Cette bactérie ravage les arbres en quelques semaines. "C'est un drame écologique qui s'annonce, pas uniquement un drame financier ni même culturel. Je ne sais pas comment on va en sortir", a réagi ce mardi sur franceinfo Fabienne Maestracci, la vice-présidente du syndicat Oliu di Corsica. Elle parle d'"un fléau au même titre que la peste pour les hommes".

Selon le syndicat, la lutte contre la propagation de cette maladie a été très mal gérée. "En principe, les oliviers ne doivent pas rentrer de zones infestées, en Espagne ou en Italie. Il en rentre quand même sur dérogation. Il…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.