Australie : une agence immobilière doit payer près d’un million de dollars après qu’une salariée a mis le feu à une villa de luxe
© Pixabay
Une agente immobilière a accidentellement mis le feu à une maison de la banlieue de Sydney (Australie) en 2019. Son entreprise va devoir indemniser le propriétaire à hauteur de 850 000 dollars.
Une mésaventure qui va coûter très cher. En Australie, une agence immobilière a été condamnée à indemniser un propriétaire, après la destruction de son bien par une salariée en 2019. Cette dernière avait accidentellement mis le feu à la maison, juste avant une visite avec de potentiels acheteurs, rapporte le média News.co.au. L’entreprise devra payer au total 850 000 dollars de dommages et intérêts.
La maison était située dans une banlieue nord de Syndey, Avalon Beach, et valait plusieurs millions de dollars. Juste avant les faits, l’agente immobilière avait ramassé des draps, laissés à l’extérieur par les locataires, pour les stocker à l’intérieur de la maison, sur une commode. Mais en allumant une lumière située à proximité du tissu, l’incendie s’est déclenché après une vingtaine de minutes.
Les locataires ont aussi tout perdu
Tout a été emporté par le feu : la maison et les biens des quatre locataires. Ces derniers ont également attaqué l’agente en justice pour obtenir réparation. “Il est évident qu’un incendie peut être provoqué par le fait de placer ou de jeter de la literie devant une lumière allumée. Ce risque était clairement prévisible et (l’employée) aurait dû le savoir”, a déclaré le juge en charge de l’affaire lors de sa décision finale.
publié le 23 mars à 10h53, Lilian Moy, 6Medias