Monde

Australie : un Boeing interrompt in extremis son décollage après l’explosion de deux pneus

© Flickr

Un Boeing 787-9 Dreamliner a dû interrompre son décollage, dimanche 5 janvier, à Melbourne (Australie) à cause de l’explosion de deux pneus. De la fumée provenait également du train d’atterrissage, personne n’a été blessé.

Alors qu’il était sur le point de décoller de l’aéroport de Melbourne (Australie), dimanche 5 janvier, un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Etihad Airways a dû interrompre brusquement son décollage à cause de problèmes techniques. En effet, deux pneus ont explosé et un dégagement de fumée provenait du train d’atterrissage, ont rapporté les médias australiens.

Les services de sécurité de l’aéroport sont rapidement intervenus pour empêcher un incendie. Aucun des 289 passagers n’a été blessé. L’un d’eux a toutefois décrit le freinage d’urgence à plus de 200 km/h comme "le moment le plus terrifiant de vie". "Nous étions convaincus que nous allions mourir", a-t-il affirmé au micro de la chaîne d’information australienne 9news.

Des retards sur le trafic aérien

À cause de cet incident, il y a eu de nombreux retards sur le trafic aérien. La compagnie aérienne émiratie a présenté ses excuses dans un communiqué. Elle a rappelé que "la sécurité et le confort de nos passagers restent notre priorité absolue". La compagnie aérienne a également accompagné les passagers pour qu’ils poursuivent leur voyage le plus rapidement possible.

publié le 7 janvier à 18h37, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux