Monde

Australie : un adolescent de 12 ans porté disparu après une possible attaque de crocodile

© DPA/ABACA/Photo d'illustration

Un adolescent de 12 ans est porté disparu depuis mardi 2 juillet dans le nord-ouest de l’Australie. Une équipe de secours a été dépêchée pour retrouver l’adolescent qui aurait été "attaqué par un crocodile" alors qu’il se baignait, selon la police locale.

Le nord de l’Australie est face à un drame. Mardi 2 juillet, un adolescent de 12 ans est parti se baigner dans une crique près de Nganmarriyanga, une communauté aborigène dans le Territoire du Nord du pays, explique la BBC, ce mercredi. Depuis cette baignade, l’adolescent est introuvable. Il aurait été "attaqué par un crocodile" a déclaré la police locale dans un communiqué publié ce mercredi.

Les membres de la communauté de Nganmarriyanga ont immédiatement commencé les recherches après le signalement de la disparition de l’adolescent mardi soir. Ils ont été rejoints par une équipe de secours et les autorités du territoire. Dans une interview pour ABC Radio Darwin, la sergente Erica Gibson a expliqué que l’adolescent et sa famille étaient en vacances dans cette partie du territoire et qu’ils se baignaient à Mango Creek. "L’adolescent et sa famille étaient en train de nager quand sa disparition a été remarquée", a-t-elle expliqué avant d’ajouter qu’un "crocodile noir a été aperçu dans la zone".

Les recherches vont continuer dans la soirée de mercredi

Les équipes sur place ont déployé de nombreux moyens pour retrouver l’adolescent. "Des bateaux de sauvetage et de recherche seront utilisés cette nuit, avec des lumières pour observer les crocodiles de la zone", a aussi précisé la sergente Erica Gibson. Les recherches vont se poursuivre mercredi soir. "Nous allons continuer les recherches et nous n’allons pas nous arrêter", a-t-elle promis.

Brent Potter, membre de l’Assemblée législative du Territoire du Nord, a déclaré dans une conférence de presse mercredi qu’il s’agit d’"un incident tragique pour tout parent ou membre d’une famille de perdre un jeune enfant et surtout dans de telles circonstances, enlevé par un crocodile". Et d’ajouter : "Nous vivons dans un endroit où les crocodiles occupent nos points d’eau… C’est juste un rappel de rester hors de l’eau du mieux que l’on peut".

La BBC précise qu’il n’y a pas eu d’attaque mortelle de crocodile dans la région depuis 2018. En janvier dernier, un enfant de 9 ans avait été attaqué par un crocodile alors qu’il nageait dans le parc national de Kakadu et en octobre dernier, un fermier avait repoussé l’attaque d’un crocodile en le mordant à son tour.

publié le 3 juillet à 15h11, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux