Australie : quand une cycliste vient en aide à un koala totalement déshydraté

Australie : quand une cycliste vient en aide à un koala totalement déshydraté©Capture BFM TV

, publié le samedi 28 décembre 2019 à 16h03

Les koalas souffrent de la chaleur en Australie. En témoigne une vidéo relayée par plusieurs médias, montrant l'un d'eux, assoiffé, se précipiter sur une cycliste qui lui tendait une gourde.

C'est une scène bouleversante qui s'est déroulée à Adélaïde, dans le sud de l'Australie.

Alors que le pays est en proie à de violents incendies, une cycliste est venue en aide à un koala, totalement déshydraté. En détresse, l'animal cherchait en vain de l'eau jusqu'à ce que la cycliste lui tende généreusement sa gourde. Ni une ni deux, le koala s'est précipité sur le vélo. Sur une vidéo relayée par plusieurs médias, dont BFM TV et sur les réseaux sociaux, on peut voir le paresseux australien boire pendant de longues minutes alors que sa bienfaitrice lui caresse doucement la tête.


La région d'Adélaïde est frappée actuellement par une vague de chaleur exceptionnelle, avec une température supérieure à 40°C. D'importants incendies continuent également de ravager le sud de l'Australie. Depuis septembre, près de 5 millions d'hectares ont été détruits. La faune est particulièrement touchée avec près de 30% de décès enregistrés chez les Koalas en Nouvelle-Galles-du-Sud, près de Sydney, soit environ 8 000. Face à la menace d'extinction de certaines espèces, le gouvernement australien a annoncé le déblocage de fonds d'urgence : près de 4 millions d'euros, rapporte franceinfo. Insuffisant pour les associations de défense de la faune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.