Auschwitz : un élu américain crée la polémique en se filmant dans une chambre à gaz

Auschwitz : un élu américain crée la polémique en se filmant dans une chambre à gaz
A lire aussi

Source : Franceinfo, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 16h51

Un parlementaire américain fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Il s'est filmé dans l'une des chambres à gaz du camp d'Auschwitz pour faire l'apologie d'une politique sécuritaire.





"Voici pourquoi la sécurité intérieure doit être réglée, pourquoi notre armée doit être invincible". Ce message très politique a été enregistré depuis l'une des chambres à gaz de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz. L'homme qui se met ainsi en scène est un élu hyper-conservateur du Congrès américain, le député de Louisiane, Clay Higgins.

La diffusion de cette vidéo provoque un tollé. Le musée d'Auschwitz rappelle qu'un panneau est installé à l'entrée du bâtiment invitant au silence et au respect de la mémoire de déportés exterminés. "Tout le monde a le droit d'avoir des réflexions personnelles. Cependant, à l'intérieur d'une ancienne chambre à gaz, il devrait régner un silence funèbre. Ce n'est pas une scène de spectacle", déplore un internaute.

L'élu américain a retiré sa vidéo et présenté ses excuses, mais d'autres de ses publications polémiques ont refait surface. Après l'attentat de Londres, il appelait la chrétienté à la guerre contre l'islam radical.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Auschwitz : un élu américain crée la polémique en se filmant dans une chambre à gaz
  • Ce n'est pas de très bon goût, c'est sûr. Je trouve ça très indécent de se filmer dans un lieu qui symbolise l'horreur. On ne devrait pas visiter Auschwitz comme on visite la tour Eiffel ou l'Alhambra de Grenade !

  • ce doit être un cousin a Trump et a Le Pen

  • je ne vois pas où est la chose choquante puisqu'il dit que c'est en ayant une armée forte aux USA que l'on empêchera que celà se reproduise

    puisque vous vous voyez; expliquez

    Vivarais
    Le respect, vous connaissez?
    Le respect des personnes qui ont été assassinées par un parti qui prônait la supériorité d'une race supérieure, par un dictateur qui a voulu dominer le monde.....
    Le respect.

    oussama47 en lisant le sujet , personnellement je ne vois rien qui va à l'encontre de ce que vous dites
    pour moi en lisant le sujet j'ai compris que c'est justement parce que les USA avaient une armée forte que celà a permis de mettre fin au nazisme et à ses exactions
    lorsque l'on lit un texte pour bien le comprendre il faut laisser de coté tous ses apprioris
    ne pas penser que tous les patrons sont méchants et que tous les américains sont des capitalistes etc etc

    Vivarais
    Il est simplement écrit qu'il est interdit de prendre des photos ou de filmer à l'entrée du site.......

  • quelqu'un n'était pas là qui aurait pu fermer la porte par inadvertance ?

  • vous avez vu la gueule du type?