Au moins 50 morts dans une fusillade à Las Vegas

Au moins 50 morts dans une fusillade à Las Vegas©France24
A lire aussi

Source France 24, publié le lundi 02 octobre 2017 à 15h00

La police est intervenue en force, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la principale avenue de Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis, pour neutraliser l'auteur d'une fusillade. Un bilan fait état d'au moins 50 morts et plus de blessés.
Un homme a ouvert le feu, dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre, lors d'un concert organisé à Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis.

La police est intervenue et a abattu le tireur. Au moins 50 personnes ont été tuées, selon la police.



Après avoir bouclé le secteur de l'hôtal-casino Mandalay Bay où a eu lieu la fusillade, les forces de l'ordre ont déclaré que le suspect s'appelait Stephen Paddock, un résident de la ville. Ses motivations restent inconnues mais il ne serait pas lié à une quelconque organisation, a précisé le sheriff. Sa compagne est actuellement recherchée, a-t-il ajouté lors d'une rapide conférence de presse.
 
31 commentaires - Au moins 50 morts dans une fusillade à Las Vegas
  • 1 ) Avant de déblatérer , attendons d'en savoir un peu plus sur l'individu qui a commis ce massacre
    2 ) A peine ce massacre a t il eu lieu que les autorités américaines communique le nom de l'individu ( la liberté d'information semble exister vraiment aux USA ! ) . Combien de temps après nous communique t on le nom du terroriste en France ?

  • les armes sont entre toutes les mains des détraqués aux USA quand vont ils interdire la vente libre des armes il faut combien de victimes pour ça

  • Il est inutile de partir dans des spéculations de psychopathes sur l'interdiction des armes etc...en quoi les armes sont responsable de l'acte d'un terroristes ou d'un déséquilibré!?
    demande t'on le retrait de la circulation de tout les camions blanc depuis l'attentat de Nice ?! non car c'est ridicule!
    donc c'est ridicule et tout ce remue ménage autour de la réaction ou pas qu'il faut avoir est stupide, un acte imprévisible ne peut de toute façon pas être géré de manière rationnel....

    En quoi les armes sont elles responsables de l'actes d'un terroriste ? C'est vrai qu'à l'heure actuelle les terroristes en Europe donne plutôt dans le low cost mais c'est relativement récent, non? Les assassinats de Charlie et du Bataclan n'ont pas été perpétrés avec des pistolets à eau me semble t-il ! Quant aux assassinats de masse dont les auteurs sont des déséquilibrés, et pour moi je ne sais pas si il y a une réelle différence entre ceux ci et les terroristes, les USA sont bien placés pour connaitre la place que tiennent les armes à feux dans ces crimes, si vous voulez on reprend la liste de tous ceux commis ne serait que ces 5 dernières années pour apprécier la responsabilité des détenteurs d'armes à feux dans ces tueries.

  • L' EI a revendiqué l' attentat. C'est peut être un fake pour tromper les médias. Attendons les résultats de l' enquête.

  • Record à battre ...On trouvera sûrement des amateurs, pas forcément barbus ou enturbannés! La société actuelle crée de plus en plus ce genre de desperados mais elle n'en a rien à cirer : en fabriquant des armes et en les vendant ON LUTTE CONTRE LE CHOMAGE! En créant et en entretenant l'insécurité ON LUTTE CONTRE LE CHOMAGE car on crée des emplois de vigiles, de gardiens et de policiers...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]