Au moins 22 morts dans une collision de trains en Italie

Au moins 22 morts dans une collision de trains en Italie

20Minutes, publié le mercredi 13 juillet 2016 à 10h45

Au moins 22 personnes sont mortes ce mardi dans une collision de trains dans le sud de l'Italie. 43 personnes ont également été blessées.

Deux trains régionaux de voyageurs sont entrés en collision en fin de matinée dans la région des Pouilles.
La collision frontale entre les deux trains s'est produite entre Ruvo di Puglia et Corato, sur une portion à voie unique. Les deux convois, composés de quatre voitures chacun, se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale.
Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l'ordre, des hélicoptères et des pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, selon des images diffusées par les télévisions. Une grue a été aussitôt été montée pour tenter de dégager les tonnes de ferraille et désincarcérer d'éventuels survivants. Les secouristes ont ainsi réussi à extraire un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête avant de le transporter à l'hôpital en hélicoptère.



La violence du choc a été telle que des débris ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres de l'impact, selon des images de la télévision italienne. Des sources de la société des chemins de fer privée Ferrotramviaria, qui exploite cette liaison, ont affirmé à l'agence AGI n'avoir aucune explication pour le moment sur les causes du drame.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU