Au Canada, la restauration d'une statue de Jésus tourne au cauchemar

Au Canada, la restauration d'une statue de Jésus tourne au cauchemar
A lire aussi

LEXPRESS.fr, publié le samedi 22 octobre 2016 à 11h32

Après un acte de vandalisme, la statue de Jésus a perdu sa tête dans la paroisse de Sudbury en Ontario. Un artiste local a proposé son aide au prêtre de la ville.

Le résultat a déçu les habitants et amusé les internautes.

À Sudbury, la nouvelle tête de la statue de Jésus suscite l'incompréhension des habitants. Abîmée par un acte de vandalisme, la statue a été restaurée et a trouvé un nouveau visage qui ne plaît pas beaucoup aux fidèles. Un artiste local s'est en effet proposé pour réaliser la restauration, une proposition généreuse qui n'a cependant pas eu le résultat escompté.



Sa couleur d'argile et ses traits grossiers ont choqué les paroissiens et ont provoqué l'hilarité sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes ont noté sa ressemblance avec une gargouille ou encore avec Lisa Simpson. Face à la polémique, le prêtre de Sudbury a promis aux habitants que cette restauration ne serait que temporaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
110 commentaires - Au Canada, la restauration d'une statue de Jésus tourne au cauchemar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]