Au Canada, la glace a recouvert les chutes du Niagara

Au Canada, la glace a recouvert les chutes du Niagara©Source BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 19h35

Le froid polaire enveloppe pratiquement tout le Canada avec un thermomètre bien souvent en-deçà des -40 degrés Celsius sans l'espoir d'une remontée du mercure avant plusieurs jours. Dans le pays, le paysage s'est recouvert de neige et de glace.

A l'image du parc des chutes du Niagara.

Mais c'est toute l'Amérique du nord qui est concernée. En Pennsylvanie, dans les Nord-Est des Etats-Unis, plusieurs villes sont plongées sous un épais manteau de neige. Plus de 1,5 mètre de neige est tombé dans cet Etat en l'espace de 48 heures.
L'Amérique du Nord est glacée. Le Nord-Est des Etats-Unis et le Canada sont touchés depuis samedi dernier par une vague de froid historique. Le thermomètre est passé sous la barre des -30°C dans certaines régions, voire jusqu'à -40°C sur l'Est du Canada.



Ce froid glacial s'accompagne de chutes de neige impressionnantes, qui recouvrent les rues des deux pays. C'est le cas notamment dans l'Etat de Pennsylvanie, situé dans le Nord-Est des Etats-Unis, à proximité des chutes du Niagara. A Erié, quatrième plus grande ville de cet Etat, 1,5 mètre de neige est tombé en seulement 48 heures.
L'état d'urgence a été décrété dans le comté d'Erié, pour permettre de réquisitionner du matériel lourd afin d'éviter les accidents. Les secours ont appelé les habitants à rester chez eux tant que les chutes de neiges n'ont pas cessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.