Attentats de Catalogne : nouveau bilan côté français

Attentats de Catalogne : nouveau bilan côté français©Source BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le vendredi 18 août 2017 à 17h57

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu en fin d'après-midi ce vendredi à Barcelone, théâtre d'un terrible attentat perpétré sur les Ramblas jeudi 17 août.



Il a annoncé que "28 Français ont été blessés, 18 sont hospitalisés et 8 sont dans une état grave" lors des attentats en Catalogne. Il a précisé que 4 enfants figurent parmi les huit blessés graves. Jean-Yves Le Drian a ajouté qu'aucun Français ne serait mort lors des attentats, mais les identifications ne sont pas encore terminées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Attentats de Catalogne : nouveau bilan côté français
  • quand je pense et que j'entend suite aux attentats en espagne les journalistes oser nommer ces terroristes des soldats de daech.quelle honte.faudra t'il leur donner un statut des grades.et certains de ces anciens terroristes veulent revenir en france.c'est ce qui se dit sur france 5 emission c dans l'air en les nommants ' les revenants " bientot ils auront droit au statut de l'armée islamique.va savoir d'ici 50 /60 ans seront t'ils invités a défilé au 14 juillet.comment ne pas avoir honte de proteger de tels assasins .

  • Il faudrait que nos dirigeants se bougent les fesses. C'est tout l'Occident qui est en danger. Et si on renvoyait tout ce beau monde dans le pays d'origine !

  • avec Le Drian on est sauvés

  • N'ayons aucun espoir de solutions. Les politiques ne sont jamais touchés pas ces attentats et nous subirons, quel que soit le pays, les atrocités de ces individus.
    Ne nous voilons pas la face, depuis le tristement célèbre 11 Septembre aux USA et tous les attentats perpétrés dans le monde, qui a pu apporter des solutions?
    Eradiquer EI? Nous ne pourrons jamais avec la migration de peuples vers l'Europe.
    Nous sommes même capables d'accueillir en France 176 DJIHADISTES connus (source politique), que nous allons bien sûr nourrir, trouver des logements, leur financer toutes les allocations possibles et qui seront capables UN JOUR, DE TUER NOS ENFANTS en vertu de leur idéologie.
    Combien d'innocents doit-on accepter d'assassiner pour que enfin nous puissions réagir pour éliminer ces gens nuisibles dans nos sociétés?

  • Que fait-il déjà en Catalogne ?
    Il s'est imposé alors que les autorités de Police ont d'autres chats à fouetter et en plus assurer sa sécurité.
    il n'a aucune autorité dans un pays étranger.