Attentat en Égypte : les musulmans soufis visés

Attentat en Égypte : les musulmans soufis visés©STRINGER / ANADOLU AGENCY / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 25 novembre 2017 à 11h38

Au moins 235 personnes ont perdu la vie ce vendredi 24 novembre dans l'attaque d'une mosquée dans le nord du Sinaï, en Égypte. Si l'attentat n'a pour l'heure pas été revendiqué, "cet attentat porte évidemment la marque des groupes islamistes armés présents dans le Sinaï", souligne le correspondant de France 3, Martin Roux. Avant de poursuivre : "les procédés employés aujourd'hui démontrent que ce groupe est très organisé. À la suite des explosions, les terroristes étaient stationnés à proximité des sorties de la mosquée pour viser les fidèles qui tentaient de s'enfuir".

Une région à risque

Cette mosquée était principalement fréquentée par des musulmans soufis. Ces derniers "sont perçus comme hérétiques par les groupes islamistes. Ils accusent les adeptes de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Attentat en Égypte : les musulmans soufis visés
  • Bien sûr. Pour ceux qui connaissent un peu l'Islam, les soufis sont une branche spirituelle voire mystique de celui-ci, et donc non-violente. Pas étonnant qu'ils soient la cible des radicaux. L'histoire regorge d'ailleurs de persécutions de mouvements non-violents quelque fois condamnés comme "pacifistes" en temps de guerre.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]