Attentat de Stockholm : un engin suspect retrouvé dans le camion

Attentat de Stockholm : un engin suspect retrouvé dans le camion

Le camion a fini sa course folle dans un magasin, en plein centre-ville de Stockholm

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 08 avril 2017 à 16h55

Au lendemain de l'attaque au camion dans une rue commerçante de Stockholm qui a fait 4 morts et 15 blessés, la police suédoise a annoncé avoir retrouvé un engin suspect dans le véhicule utilisé le terroriste présumé pour foncer sur la foule.

"Nous avons trouvé dans le véhicule un engin qui n'y a pas sa place", a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson. "Nous ne pouvons pas dire ce que c'est à ce stade ... si c'est une bombe ou un engin inflammable", a-t-il dit.


L'homme en garde à vue après l'attentat est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement, ont par ailleurs indiqué les autorités suédoises. La police a aussi précisé avoir retrouvé un engin suspect dans la cabine du camion, sans pouvoir en préciser la nature exacte pour le moment. "C'est un homme de 39 ans d'Ouzbékistan", a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson, au sujet de l'homme arrêté et placé en garde à vue quelques heures après l'attaque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Attentat de Stockholm : un engin suspect retrouvé dans le camion
  • Nous avons trouvé dans le camion un objet qui n'y avait pas sa place. Un dictionnaire ?