Attentat de Barcelone : un suspect arrêté se fait insulter par la foule

Attentat de Barcelone : un suspect arrêté se fait insulter par la foule ©Source : Non Stop Zapping

Source : Non Stop Zapping, publié le vendredi 18 août 2017 à 21h00

Après l'attentat qui a fait 13 victimes à Barcelone jeudi, la police a procédé à plusieurs interpellations. À Ripoll, ce vendredi matin, l'arrestation d'un suspect a été perturbée par de nombreux habitants, venus l'insulter.

L'Espagne s'est réveillée sous le choc ce vendredi matin.

La veille, peu après 17h, un homme a foncé sur la foule au volant d'une camionnette blanche sur la très touristique avenue Las Ramblas, à Barcelone. L'attaque, revendiquée par l'organisation État islamique, a fait au moins 13 morts et près d'une centaine de blessés. Quelques heures plus tard, une attaque similaire a eu lieu à Cambrils, à 120km au nord de Barcelone, faisant une victime et sept blessés. Dès lors, une enquête de police a été ouverte et a permis l'arrestation de deux suspects dès jeudi. Un Espagnol et un Marocain sont actuellement entendus par les forces de l'ordre. Les cinq personnes se trouvant à bord du véhicule qui a foncé sur des passants à Cambrils ont, elles, toutes été abattues.



Ce vendredi matin, la police espagnole a procédé à l'arrestation d'un troisième suspect, dans la ville de Ripoll, près de la frontière française. Il est soupçonné d'être en lien avec les attaques de la veille. Son arrestation a attiré de nombreux citoyens. Réunis en masse devant la maison du suspect, ils l'ont violemment insulté lorsqu'il a été embarqué dans une voiture de police. C'est au son des cris mêlant "assassin !", "meurtrier !" et "connard !" qu'il a ensuite été placé en garde à vue. En début d'après-midi, la police espagnole a procédé à l'arrestation d'un quatrième suspect.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.