Attentat dans le métro de Londres : ce que l'on sait

Attentat dans le métro de Londres : ce que l'on sait
Des experts de la police scientifique à la station de Parsons Green, à Londres, où un attentat a fait plusieurs blessés le 15 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 16h50

Une explosion due à une bombe artisanale s'est produite, vendredi 15 septembre, en début de matinée, à la station Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique, faisant au moins 22 blessés, dont 18 ont été hospitalisés. La Première ministre britannique Theresa May a déclaré dans l'après-midi que "l'engin explosif était destiné à faire d'énormes dégâts".



La Grande-Bretagne a été frappée vendredi par un acte "terroriste", ayant fait plusieurs blessés dans le métro londonien, après une série d'attentats, la plupart commis au nom du jihad, depuis 2005.
Cet attentat a été perpétré à l'aide d'un engin explosif artisanal, selon le commandant de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
110 commentaires - Attentat dans le métro de Londres : ce que l'on sait
  • il faut saluer la perspicacité de cette première sinistre anglaise - une bombe qui est faite pour faire des dégats e taussi tuer sans doute ! pas étonnant que GB soit choisi pour cible .... quant au caractère artisanal, c'est nouveau mais cela va hélas se multiplier et si tous gens là étaient rejetés hors de l'Euroipe, il n'y aurait pas de blessés

  • pas si forte que ça la bombe a 10 m le garçon n'a pas bien entendu ; les cameras du métro vont parler ,

  • Marre de ces propos raciste et envers ces "étrangers" nous avons des "terroristes" sociaux français, et que personne n'intercepte te

  • Encore un exemple du bien vivre ensemble,qu'en pense le maire de Londres?

  • des jeunes, qui aiment les pétards, les insoumis sont tres perspicasses. Qu'il continuent à protéger leur électorat