Monde

Attentat à Jérusalem-Est : deux personnes mortes dont un enfant

Une attaque à la voiture-bélier est survenue vendredi 10 février à Jérusalem-Est, a annoncé la police israélienne. Deux morts et plusieurs blessés sont à déplorer.

Deux personnes dont un enfant de huit ans sont décédées à Jérusalem-Est, vendredi 10 février, après qu'un véhicule les a renversées pendant qu'elles attendaient à une station de bus, annonce la police israélienne. Cinq personnes ont également été blessées dans l'attaque, dont certaines grièvement. Deux enfants de cinq et six ans se trouveraient également parmi les blessés. Selon la même source, les forces de police sont arrivées rapidement sur place, ont ouvert le feu et "neutralisé" le conducteur, qui est décédé. Aucune information supplémentaire sur l'assaillant n'a été donnée.

Un porte-parole de la police israélienne a expliqué que "le chauffeur d'un véhicule s'est dirigé à grande vitesse" vers un carrefour à Ramot. Ce quartier de colonisation se trouve à Jérusalem-Est, une partie de la ville annexée par Israël. Le conflit israélo-palestinien a déjà causé la mort de 43 Palestiniens (dont des combattants et des civiles), de huit civils israéliens, et d'une Ukrainienne depuis le début de l'année.

publié le 10 février à 15h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux