Attentat à Istanbul : "Quatre personnes sont tombées devant moi"

Attentat à Istanbul : "Quatre personnes sont tombées devant moi"

Lefigaro.fr, publié le mercredi 29 juin 2016 à 07h50

Les premiers témoins racontent l'horreur survenue mardi soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, où trois kamikazes se sont fait exploser au niveau du terminal des vols internationaux.
Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées. La triple attaque n'a pas été revendiquée mais l'État turc privilégie la piste de l'État islamique.
Le consulat général de France à Istanbul a ouvert une cellule de crise et se tient en contact étroit avec les autorités turques comme avec la communauté française, a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous appelons nos compatriotes présents à Istanbul à suivre les consignes de prudence données par les autorités turques", a ajouté le Quai d'Orsay.



Cet attentat a suscité une vague de réactions à travers le monde. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rapidement exhorté la communauté internationale à une "lutte commune" contre le terrorisme, dans un communiqué. Même message de la part de François Hollande qui a "condamné fermement" un "acte abominable".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU