Monde

Atteinte d'un cancer du sein, une Américaine gagne à la loterie après son traitement

© Pixabay - Illustration.

Donna Osborne, une arrière-grand-mère américaine originaire de Pennsylvanie, a décroché le jackpot à la fin de son traitement contre le cancer du sein et quelques jours avant son anniversaire.

Une double victoire. Donna Osborne, une Américaine de 75 ans, a traversé des mois difficiles. Atteinte d'un cancer du sein, elle a subi un long traitement. À la fin de celui-ci, alors qu'elle s'apprêtait à aller célébrer l'événement en famille, elle s'est décidée à acheter un ticket de loterie à gratter dans une station-service de Pennsylvanie. Son ticket était gagnant, et pas qu'un peu. Donna a remporté cinq millions de dollars.

Cette septuagénaire, qui est arrière-grand-mère, a bénéficié d'un concours de circonstances. Alors qu'elle se trouvait à l'aéroport pour rejoindre sa famille en Floride, son vol a été retardé à plusieurs reprises et elle a donc décidé de rentrer chez elle. Sur le retour, elle a fait un arrêt à la station-service et s'est offert le fameux ticket gagnant.

Un jackpot qui tombe à pic

"Si je n'avais pas quitté l'aéroport, je n'aurais jamais acheté ce ticket", a-t-elle confié sur le site de la loterie de Pennsylvanie, relayé par ABC News. "Je n'en croyais pas mes yeux. (…) Ma fille ne m'a pas cru", a-t-elle aussi ajouté. La surprise est d'autant plus belle qu'elle intervient quelques jours avant son anniversaire.

Du haut de ses 75 ans, Donna Osborne, qui va pouvoir prendre un peu de temps pour elle et se reposer après son lourd traitement contre le cancer, a bien l'intention de rester active. Elle va d'abord s'offrir un voyage en Alaska et investir une partie de son gain dans l'immobilier. Elle devrait ensuite poursuivre ses actions associatives auprès de la communauté Amish.

publié le 9 juillet à 14h07, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux