Monde

Atteinte d'un cancer du cerveau à un stade avancé, une Américaine remporte le jackpot à la loterie

© ANDBZ/ABACA

Diagnostiquée d'un cancer du cerveau de stade 4, Debbie Bury, une habitante du Minnesota, a gagné 100 000 dollars grâce à un jeu de grattage, rapporte CBS News, lundi 11 novembre. "J’ai l’impression que la vie va enfin être belle", s'est-elle réjouie.

Une émotion rare au milieu de la maladie. Comme le relate CBS New, lundi 11 novembre, Debbie Bury, une Américaine originaire du Minnesota a remporté 100 000 dollars à un jeu de grattage alors qu’elle venait tout juste d’être hospitalisée pour une grave maladie. Cette mère de famille a en effet été diagnostiquée d’un cancer du cerveau de stade 4, très agressif. Souffrant de trois tumeurs à la tête, les jours de Debbie Bury sont comptés.

"Tout ce que je vois, c’est du noir, et tout ce que je vois, c’est la mort", lui a expliqué son cancérologue. Durant sa prise en charge à l'hôpital, un ami venu lui rendre visite lui a transmis un jeu de loterie à gratter sur le thème des Vikings, l’équipe de football américain du Minnesota, dont elle est fervente supportrice. À sa grande surprise, ce ticket lui a permis de remporter le gros lot et 100 000 dollars. "J’ai pleuré, j’ai juste hurlé. C’était tout simplement incroyable", a confié avec émotion la fille de Debbie Bury à nos confrères.

Une opération réussie

Face aux cris qui ont retenti dans la chambre de la patiente, le personnel de l’hôpital s'y est précipité en pensant qu’un drame s’était produit, avant de célébrer la bonne nouvelle avec la malade et ses proches. "J’ai l’impression que la vie va être belle maintenant", s'est réjouie Debbie Bury, qui vient de subir une opération réussie lui permettant de gagner quelques années. "Je vivrai jusqu’à 80 ans", jure même cette arrière-grand-mère.

publié le 14 novembre à 15h39, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux