Attaques au couteau en Finlande et en Allemagne

Attaques au couteau en Finlande et en Allemagne©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 18 août 2017 à 19h32

Deux attaques mortelles au couteau ont été perpétrées à quelques heures d'intervalle ce vendredi en Finlande et en Allemagne, ont annoncé les autorités respectives de ces deux pays.

Au sud-ouest de la Finlande, deux personnes sont décédées et six autres blessées après avoir été poignardées en pleine rue dans le centre de la ville portuaire de Turku. L'agresseur présumé a été blessé par balles lors de son interpellation qui s'est déroulée sur le champ.

D'éventuels complices sont recherchés par la police locale. En début de soirée, aucune précision n'avait été donnée sur le mobile de cette attaque mais les forces de l'ordre finlandaises ont annoncé être en état d'alerte et avoir augmenté le nombre de patrouilles.

Dans l'ouest de l'Allemagne, un homme a également été tué et un autre blessé dans des conditions similaires cet après-midi. La victime a été mortellement touchée à l'arme blanche en pleine rue dans la ville de Wuppertal. Son agresseur a pris la fuite, a annoncé la police. Si les circonstances exactes de cet événement restent floues, la piste du "crime" serait privilégiée par les enquêteurs, a fait savoir une porte-parole de la police.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU