Attaque terroriste à Barcelone

Attaque terroriste à Barcelone
Barcelone
A lire aussi

Huffpost, publié le jeudi 17 août 2017 à 18h30

Une fourgonnette a foncé dans la foule à Barcelone sur l'artère touristique des Ramblas en Espagne, ce jeudi 17 août vers 17 heures. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et d'une vingtaine de blessés, selon la police catalane.

La zone est actuellement bloquée par les autorités et plusieurs équipes de secours sont sur les lieux. La police a annoncé par mégaphone qu'il s'agit d'une attaque terroriste.



"Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés", a indiqué le service de communication des Mossos d'Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de camions police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l'AFP. La Rambla est l'une des artères les plus fréquentées de la capitale catalane. Les bouches de métro ont été fermées et la circulation interrompue. Plusieurs suspects armés sont en fuite a annoncé la police. L'un des individus porte un habit blanc à rayures bleues et mesure environ 1,70 mètre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Attaque terroriste à Barcelone
  • les cinglés qui sont coupables de ces attentats sont bien au chaud dans nos prisons ??
    Nous attendons qu'ils parlent !!!! CROYEZ VOUS QU'ILS PARLERONT ???
    et d'abords ont-ils quelques choses à dire ??? Rien ils ne savent rien !!!!
    mais ils sont bien logés et nourris à nos frais !!!
    Un poteau au petit matin avec douze fusils , c'est tout ce qu'il faut !!

  • c bizarre dans c attentas jamais d'hommes politiques bien sur je ne souhaite pas c drole !!!! sélectif ou pas ??? en tout cas !!!!!

  • Il y a bien longtemps que cela se prépare... et devant la couardise de nos dirigeants successifs, en France et en Europe, ces types avancent lentement mais sans arrêt. Un état fort est un état qui prend les bonnes décisions, fussent-elles dures et violentes.... la sacro-sainte histoire qui dit que nous sommes une démocratie moderne non violente ne tient absolument pas la route.
    Une suggestion à nos dirigeants... sous-traitez les cas les plus difficiles à la police du Maroc !! eux..savent faire.

  • Mais qd cette Europe va-t-elle en fin réaliser qu'il faut pour éradiquer ce fléau renvoyer chez eux ces fichés S, ces imans qui prêchent la haine, et qui n'hésitera pas à tuer ceux qui ont commis des actes de terrorisme? Au lieu de s'occuper de pbs inutiles, qd les renseignements fonctionneront- ils vraiment et seront communiqués d'un pays à l'autre??? Je suis de tout cœur avec ceux qui ont été frappés par cette horreur! Il y a sans doute des Français parmi eux! Non, on ne fait pas tout pour lutter contre ce fléau! Pour anticiper et non + subir des attentas, il faut moins de laxisme! Moi le mec je le passerai par les armes, car qu'on ne prétende pas que c'est pour avoir des renseignements! On a des exemples! Ces fous d'Allah ne parlent pas! On en aurait autant eux morts que vivants!

    Daesh tient encore Raqa mais même lorsque tous les territoires seront libérés, il restera encore des groupes terroristes... Un spécialiste estime à 70 ans environ l'éradication complète du terrorisme islamiste... Si tout se passe bien et que les pays fassent le nécessaire... Je ne serai plus là pour le voir. Par contre, Nostradamus prédisait une paix mondiale pour 2027, je n'y crois pas une seconde mais c'est trop beau, l'espoir...

  • Trump n'a pas tort.

    Imaginez si nous devions accepter la même chose en France. On pourrait commencer par le retrait des statues de Jeanne d'ARC sur certains lieux publics puis en apothéose déboulonner celle du général de Gaulle pour en élever une toute neuve en l'honneur de Cohn-Bendit. Ce dernier est un européen convaincu et un homme de bien comme Bonot ( milliardaire qui possède 2,5 % du capital de FACEBOOK ) alors que le général de Gaulle était de droite ( crime impardonnable ) et qu'il avait des principes.

    Au rythme où vont les choses on retirera peut être les statues des monuments aux morts dans quelques temps

    Songez à PALMYRE...

    Il faudrait aussi débaptiser les établissement scolaires qui portent le nom de Jules Ferry ( un dangereux colonialiste ) et exclure les œuvres de Debussy des enseignements musicaux.

    Les noms de rue porteraient uniquement des noms de fleurs, et on utiliserait l'euphémisme " intellectuelement limité" à la place du terme "con".