Attaque terroriste à Barcelone

Attaque terroriste à Barcelone
Barcelone

Huffpost, publié le jeudi 17 août 2017 à 18h30

Une fourgonnette a foncé dans la foule à Barcelone sur l'artère touristique des Ramblas en Espagne, ce jeudi 17 août vers 17 heures. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et d'une vingtaine de blessés, selon la police catalane.

La zone est actuellement bloquée par les autorités et plusieurs équipes de secours sont sur les lieux. La police a annoncé par mégaphone qu'il s'agit d'une attaque terroriste.



"Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés", a indiqué le service de communication des Mossos d'Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de camions police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l'AFP. La Rambla est l'une des artères les plus fréquentées de la capitale catalane. Les bouches de métro ont été fermées et la circulation interrompue. Plusieurs suspects armés sont en fuite a annoncé la police. L'un des individus porte un habit blanc à rayures bleues et mesure environ 1,70 mètre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.