Monde

Attaque en Israël : le témoignage déchirant d'un proche d'une victime française

Partie en Israël pour se marier avec son petit ami, Naomie, 23 ans, fait partie des quatre Français qui ont déjà trouvé la mort lors de l'offensive du Hamas. Au moment du drame, la jeune femme se trouvait à une rave party près de la bande de Gaza.

L'offensive a pris les festivaliers de court. Près de 3 000 jeunes étaient réunis, samedi 7 octobre, à une rave party près de la bande de Gaza lorsque les hommes du Hamas ont investi les lieux, tirant sur la foule et kidnappant certains d'entre eux. En tout, 260 corps ont été relevés sur place. Parmi les victimes se trouve Naomie, une Française de 23 ans qui était en Israël avec son petit ami pour se marier, rapporte RTL, mardi 10 octobre. "Elle a fait la fête, elle était avec son petit copain et d'autres amis", indique Benjamin, l'un de ses proches.

48 heures d'une terrible attente

Il était environ 6 heures 30 lorsque les membres du Hamas se sont déployés en plein désert du Néguev, là où se déroulait une rave party en l'honneur de la fête de Souccot. "Quand ils ont vu les balles arriver, elle est rentrée dans une voiture puis, a priori, son copain l'a appelée pour lui dire qu'il était touché par balles", poursuit Benjamin.

C'est alors que la jeune femme a un sursaut d'héroïsme. Sortie du véhicule dans lequel elle se trouvait, elle s'est précipitée pour aller rejoindre son petit ami, puis plus de nouvelles. Une attente qui durera près de 48 heures avant l'annonce de la terrible nouvelle. L'offensive militaire, qui fait les gros titres de la presse internationale indique que la rave party a été prise pour cible par les terroristes. "On voit 250 gamins qui sont morts et on voit qu'il a Naomie. Que pouvez-vous dire à une maman qui voit sa petite dernière, son petit bébé, morte alors qu'elle est partie faire la fête ?", raconte-t-il avant de préciser que cette dernière est "dévastée".

En quatre jours, selon un dernier bilan, plus de 1 400 personnes ont déjà perdu la vie côtés israélien et palestinien. Outre Naomie, trois autres Français font partie des victimes, alors que le Quai d'Orsay est toujours sans nouvelles de 13 autres concitoyens.

publié le 10 octobre à 16h25, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux