Attaque en Allemagne : plusieurs morts et blessés à déplorer

Attaque en Allemagne : plusieurs morts et blessés à déplorer©Panoramic (photo d'illustration)

publié le vendredi 25 juin 2021 à 19h50

Sur Twitter, la police locale a indiqué que des personnes avaient été attaquées ce vendredi 25 juin à Wurtzbourg, en Allemagne. Le premiers bilan fait état de plusieurs morts et blessés.

Drame en Allemagne. Une attaque au couteau, selon les médias allemands, aurait fait plusieurs morts et blessés à Wurtzbourg, une ville de 130 000 habitants située en Bavière. Sur Twitter, la police a pour sa part confirmé que plusieurs morts étaient à déplorer et qu'il y avait des blessés, précisant au passage que l'agresseur avait été interpellé.


Le quotidien allemand Bild précise que l'attaque a fait au moins trois morts et cinq blessées. L'homme s'en serait pris aux passants avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre qui ont tiré dans ses jambes.

Récemment interné en psychiatrie

D'après des témoins, l'agresseur aurait crié "Allah Ahkbar" pendant son acte. Le ministre de l'Intérieur de l'État régional de Bavière, Joachim Herrmann, a précisé qu'il a récemment été interné en psychiatrie. Il a ajouté que le pronostic vital de certains blessés était encore engagé ce vendredi soir.

Selon un tweet de la police, aucun indice ne confirme l'éventualité d'un second agresseur. Il n'y aurait désormais plus de danger pour la population locale. Mais un important dispositif policier a été mis en place dans le centre-ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.