Attaque de Londres : "Je me suis caché dans une grosse poubelle"

Attaque de Londres : "Je me suis caché dans une grosse poubelle"©Source franceinfo

, publié le dimanche 04 juin 2017 à 08h55

Un attentat a de nouveau frappé, dans la soirée du samedi 3 juin, le cœur de Londres. Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant six morts et 48 blessés, avant d'être abattus par la police.

Des témoins racontent à franceinfo ce qu'ils ont vécu lors de cette soirée de terreur. "Nous avons couru pour nous cacher derrière le restaurant", raconte un serveur visé par les assaillants. "Ils avaient des couteaux et renversaient les tables, alors j'ai couru", poursuit-il. "Je me suis caché dans une grosse poubelle, derrière le restaurant, pendant 50 ou 55 minutes", ajoute-t-il.



D'autres racontent les scènes de panique, à l'extérieur de Borough Market. "J'ai vu des gens s'enfuir, d'autres se mettre au sol. Un chauffeur de taxi a ouvert sa fenêtre pour crier aux gens de courir. Nous avons couru 100 mètres, des voitures de police sont arrivées, il y a eu des coups de feu assez intenses, je me suis caché dans le sous-sol d'un restaurant pendant une heure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.