Monde

Attaque d’Israël : "couper les têtes et les jambes", le récit terrifiant des terroristes du Hamas

© Sopa Images/SPUS/ABACA - Des militants palestiniens conduisent un véhicule militaire israélien qui a été saisi par des hommes armés ayant infiltré des zones du sud d'Israël, dans le nord de la bande de Gaza.

Les services de sécurité israéliens ont décidé de publier les vidéos d'interrogatoires de terroristes du Hamas, capturés après l'attaque du 7 octobre. Sur celles-ci, les membres des commandos racontent comment ils ont tué et torturé des centaines de personnes, a rapporté The Times of Israël.

Les combats se poursuivent au Proche-Orient. Alors que l'offensive terroriste menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre dernier a conduit à des représailles toujours en cours, la police israélienne a mis en ligne plusieurs vidéos des interrogatoires des terroristes capturés du Hamas, rapporte le média The Times of Israël, mardi 24 octobre.

Sur le millier de terroristes ayant participé aux exactions, notamment dans les kibboutz et lors d’un festival de musique près de la frontière avec la bande de Gaza, une grande partie a été tuée. Cependant, d'autres ont été faits prisonniers. Durant leur interrogatoire, ces derniers sont revenus sur les crimes qu'ils ont commis. Des témoignages à glacer le sang. "Les ordres pour les civils étaient de tuer les hommes et de capturer les femmes, les vieux et les enfants", a témoigné l'un d'eux. Et de poursuivre : "L'idée était d'aller de maison en maison, de pièce en pièce, jeter des grenades et tuer tout le monde. (…) Le Hamas nous a ordonné d'écraser ou couper les têtes, et de couper les jambes."

Des "récompenses" à la clé

Pour justifier de leur participation à ces atrocités, les terroristes ont précisé que des récompenses leur étaient octroyées pour l'enlèvement de civils. "À Gaza, ceux qui ramènent des otages reçoivent une prime – un appartement et 10 000 dollars", a expliqué l'un d'eux aux policiers. Ainsi, selon un dernier bilan, 224 personnes ont été kidnappées et emmenées de force de l'autre côté de la bande de Gaza.

Dans un objectif de montrer le "phénomène de négationnisme d'une Shoah qui se produit en temps réel", les autorités israéliennes ont projeté, lundi 23 octobre, devant près de 200 journalistes du monde entier, un film de 43 minutes montrant les exactions menées par le Hamas. Meurtres, tortures... autant de scènes qui ont provoqué l'effroi dans la salle, a rapporté Le Figaro.

publié le 25 octobre à 08h55, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux